Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chachou, jeune fille de 21 ans, qui souhaite se lancer dans l'expérience du blog. Elle aime beaucoup partager ses idées, ses expériences et donner des conseils. J'espère que son contenu vous plaira. Bonne lecture !

04 Mar

Ma recette de gateau au yaourt

Publié par Chachou  - Catégories :  #Cuisine

Ma recette de gateau au yaourt

Bonjour, je vous retrouve aujourd'hui pour un article un peu spécial : La recette de mon gâteau au yaourt !!

Il s'agit bien évidemment d'un gâteau au yaourt très simple mais que j'ai personnalisé à ma façon ;)

Bon : Commençons par les ingrédients, il vous faudra :

1 Yaourt nature

2 pots de yaourt de sucre

6 pots de yaourt de farine

3 œufs

1/2 pot de yaourt d'huile (j'ai utilisé de l'huile de colza)

1 sachet de levure

Comment préparer la pâte ?

- Préchauffez d'abord votre four à 170°C.

- Mettez le yaourt dans une terrine. Ajoutez le sucre mesuré à l'aide du même pot vide (ne pas le remplir exagérément). Mélangez.

- Ajouter ensuite la farine et la levure (préalablement mélangés à sec) petit à petit.

- Ajoutez les oeufs entiers puis l'huile. Travaillez bien la pâte qui doit être sans grumeaux.

- Beurrez un moule à manqué à bords assez hauts. Versez la préparation.

- Mettez au four pendant 40 minutes.

- Démoulez, laissez refroidir

Ma touche personnelle : J'ai séparé la pâte en deux pour y incorporer des carrés de chocolats et donner un aspect de morceaux de chocolats fondus

Puis une fois que le gâteau a bien tiédis, je le nappe de Nutella puis d copeaux de M&M's concassé juste avant.

C'est UN DÉLICE ! Puis les enfants adorent !

À vos fourneaux !!

Ma recette de gateau au yaourt
Commenter cet article

À propos

Chachou, jeune fille de 21 ans, qui souhaite se lancer dans l'expérience du blog. Elle aime beaucoup partager ses idées, ses expériences et donner des conseils. J'espère que son contenu vous plaira. Bonne lecture !